Chirurgie gynécologique
Les principaux actes en chirurgie gynécologique
- Chirurgie de la trompe
- Adhérences
- Épreuve de perméabilité tubaire
Fécondation in vitro, ICSI, …
- Résection endométriale,
- Polype
- Fibromes
- Synéchies…
- Laparoscopie de bilan (infertilité, cancer, douleurs…)
- Kystes de l’ovaire
- Stérilisation tubaire
- Endométriose
- Fibromes
- Par voie vaginale exclusive (en hospitalisation courte ou en ambulatoire)
- Par voie coelioscopique
- Par voie abdominale
- Par voie vaginale exclusive (en hospitalisation courte ou en ambulatoire)
- Par voie coelioscopique
- Cancer du col utérin
- Cancer de l’endomètre
- Cancer de l’ovaire
- Chirurgie conservatrice
- Ganglions sentinelles
- Chirurgie radicale avec reconstruction immédiate
- Chirurgie de reconstruction secondaire
- Pathologies bénignes du sein
La chirurgie gynécologique
La chirurgie gynécologique a toujours été à la pointe du progrès à la clinique St George. En Juillet 1985 naissait le premier « bébé éprouvette » dans la clinique permettant à cet établissement d’être dans le « Top Ten » Français.
Par la suite, toutes les techniques les plus innovantes, les plus « mini-invasives » ont immédiatement été mises en place par les chirurgiens pour en faire bénéficier les patientes.
Qu’il s’agisse des interventions pour cancer pelvien sous coelioscopie ou de la chirurgie mini-invasive par voie vaginale, ou encore de la mise en place des techniques de ganglion sentinelle pour éviter aux patientes une mutilation inutile, la réactivité de l’établissement lui a conféré une réputation qui va bien au-delà du département.
Tous les champs de la chirurgie gynécologique moderne – de la chirurgie de l’infertilité à la cancérologie en passant par la chirurgie des fibromes, des troubles de la statique pelvienne et de l’incontinence urinaire sont couverts par l’ensemble des chirurgiens qui se sont spécialisés dans des domaines d’excellence.
Ils sont aidés pour cela, par le matériel le plus performant du marché, mis à leur disposition par la clinique. Récemment encore, l’établissement a investi dans une colonne de fluorescence permettant une circuit patient plus simple et moins agressif dans la prise en charge des cancers du sein en accord avec les publications scientifiques internationales les plus actuelles.
Sélectionnez votre spécialiste :